Pourquoi ce blog ?

Pourquoi « Wander Life » ? « To wander » signifie errer, vagabonder en anglais, dans un esprit d’exploration et d’aventures. Il est plus connu dans le terme allemand devenu international, « Wanderlust«  (Wandern = flâner, randonner, Lust = envie), lié au désir de voyager à travers le monde. Il définit très bien ma vie actuelle, dans laquelle je vagabonde, j’explore un peu partout, à la recherche de moi-même et du sens profond que je souhaite donner à ma vie.

J’ai créé ce blog pour vous exprimer, partager mes expériences et découvertes sur des thèmes qui me tiennent beaucoup à cœur et jalonnent mon quotidien:

Le développement personnel au sens large, qui m’accompagne tous les jours depuis quelques années, au travers de lectures, de vidéos, de discussions, de rencontres inspirantes, de communautés, d’audace et d’actions, et me permet de m’explorer profondément, d’apprendre, repousser mes limites et d’oser enfin initier de gros changements dans ma vie. J’insiste aussi sur des pistes et notions liées à deux de mes tempéraments marqués, l’introversion et l’hypersensibilité. Je suis en chemin pour apprivoiser ces deux traits de caractère, en tirer les forces et qu’ils deviennent mes grands alliés. J’aimerais inspirer celles et ceux qui seraient sur la même voie ou voudraient nous y rejoindre.

Le bien-être du corps, lié notamment à ma passion pour l’alimentation simple et naturelle, à mon métier, à mes habitudes et découvertes personnelles, et que j’inscris également dans une démarche générale de mieux-vivre, en l’associant au bien-être psychique et spirituel;

Et enfin les voyages, qui depuis les débuts m’ont apporté tellement de richesses, d’inspiration, de joie, et une bien meilleure connaissance de moi-même. J’espère vous inspirer, nourrir certains rêves ou certains souvenirs, et vous donner l’envie de commencer à voyager, ou de continuer.

J’exprime toutes ces idées, réflexions ou partages de connaissances via un outil que j’apprécie beaucoup, l’écriture, qui permet une réelle justesse et une authenticité. D’autres formats viendront un jour rejoindre ces mots 🙂

Dans tous mes récits, j’invite les lecteurs à se responsabiliser, utiliser leur intuition et prendre leur vie en main, pour créer celle de leurs rêves.